SIMON DESCAMPS
 accueil      galeries       publications        blog        bio        contact




Kiev, avril 2007, côté pile.
Je suis né en 1981 au pied des falaises du Vercors, près de Grenoble, où j'ai grandi et suivi mes études jusqu'à obtenir en 2003 un diplôme de journalisme.
Fasciné par l'Europe du nord, je suis alors allé vivre une année en Norvège. C'est dans ce pays, devenu au fil des années ma terre d'adoption, que j'ai démarré ma carrière de photographe indépendant en 2005.
Depuis cette date
, je collabore régulièrement avec la presse magazine nationale (Grands Reportages, Alpes Loisirs, Trek magazine, Passion rando, etc.) au gré des commandes dans les Alpes ou à l'étranger.
En  parallèle, j'ai mené à partir de 2009 un projet intitulé Les Diagonales de l'Europe, pour lequel j'ai traversé en train les 27 pays de l'Union européenne. Ce travail personnel a donné lieu à plusieurs expositions en 2011 et à l'autopublication d'un livre.
Depuis 2010, je suis membre de l'agence photo Hémis, qui distribue mes images. Pour les consulter, taper Simon DESCAMPS dans la barre de recherche.
Aujourd'hui, je suis installé dans le Trièves, en Isère, une base montagnarde qui me permet de poser chaque jour un regard curieux sur les sommets qui m'entourent.
Je retourne régulièrement en Norvège pour peaufiner mon norvégien, réaliser des reportages et enrichir ma banque d'images.
En 2012, j'ai publié un Dictionnaire insolite de la Norvège (éd. Cosmopole).

 



Kiev, avril 2007, côté face.